Bonne nouvelle pour tous les gourmands ! La recette faite maison du fameux McMuffin de chez McDonald’s vient d’être révélée au grand jour. Et en plus, elle ne requiert que 4 ingrédients. On vous dit tout !

Qui ne raffole pas du célèbre sandwich McMuffin lorsqu’on se rend chez McDonald’s? Mais avec le contexte actuel, les recettes faites maison ont plus que jamais le vent en poupe. Ce qui tombe bien, car on vient de découvrir la recette secrète de ce menu ultra-gourmand. On vous laisse tenter de la réaliser chez vous grâce à ce guide simple et pratique. Vous êtes prêt ?

Un menu qui cartonne chez McDonald’s

Il s’agit de l’un des menus les plus appréciés par la fidèle clientèle de McDonald’s. Depuis la création de l’enseigne dans les années 70, ce sandwich savoureux et gourmand ravive les papilles des consommateurs ! La majorité d’entre eux le dévore au petit-déjeuner, avec du café et souvent des pancakes imbibés de sirop d’érable. Hummm… Un véritable délice ! Le McMuffin est notamment apprécié pour son pain aérien et ultra-moelleux très agréable en bouche ! Le tout complété par des œufs, de la viande et du fromage.

Dans l’hexagone, il se déguste dans son plus simple format (œuf et fromage) avec ou sans bacon. Cependant, au Royaume-Uni, par exemple, il se savoure avec un bon steak… Ce qui est bien c’est que vous pouvez désormais réaliser votre propre McMuffin chez vous. De quoi s’accorder un brunch ou un petit-déjeuner exquis au quotidien ! Il y a quelques mois, l’enseigne a partagé la recette sur Twitter

Les secrets de l’enseigne pour réussir le fameux McMuffin 

Pour commencer, vous aurez besoin de ces quelques ingrédients : 

  • Un muffin
  • 75 g de chair à saucisse (ou 2 tranches de poitrine fumée)
  • Un œuf
  • Une tranche de fromage spécial hamburger
  • du beurre
  • de l’huile
  • Un anneau d’œuf (optionnel)

Commencez par découper votre muffin en deux. Passer le tout au four ou au grille-pain jusqu’à ce qu’il soit parfaitement doré. Ensuite, incorporez la surface intérieure du muffin avec un peu de beurre. Faites dorer les morceaux de bacon dans une poêle antiadhésive. Si vous avez opté pour la version britannique, assaisonnez la chair à saucisse avec du sel et un peu de poivre. 

Réalisez ensuite une sorte de petite boule et aplatissez celle-ci de manière à obtenir la même forme qu’un. Frire les boulettes de viande obtenues à la poêle en les retournant de chaque côté pendant 6 à 7 minutes.

Dans une autre poêle, placez l’anneau d’œuf (facultatif) et déposez quelques gouttes d’huile à l’intérieur. Mettre un peu d’eau dans la casserole et casser l’œuf dans l’anneau. Recouvrir la casserole et laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes. Enfin, sur l’une des tranches du muffin, placez votre fromage avec l’œuf et la viande. Fermez votre sandwich avec l’autre tranche du pain. Et hop le tour est joué. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne dégustation !