Julien Courbet a été la cible de violentes humiliations cette semaine sur M6 ! En effet, un garagiste venu sur le plateau de son émission « Ça peut vous arriver » n’a pas manqué de l’insulter et de l’agresser verbalement. On vous dit tout !

Voilà un incident qui marquera longtemps l’esprit de Julien Courbet. Mercredi dernier, le présentateur de 56 ans s’est fait insulter en direct, sur le plateau de « Ça peut vous arriver ». L’ambiance était tout simplement explosive sur M6. Mais que s’est-il passé exactement ? Pourquoi autant de violence et de colère ? Le point à travers cet article.

Un garagiste s’en prend cash à Julien Courbet !

Chaque jour sur M6, Julien Courbet mène les rênes dans son émission « Ça peut vous arriver ». Cette semaine, le programme a été marqué par une ambiance particulièrement torride. Mercredi dernier, l’animateur s’est penché sur le cas d’une cliente qui a demandé à obtenir un remboursement à la suite d’un achat de véhicule accidenté. Le seul hic : Le garagiste refuse de rembourser.

Avec ses collègues, le présentateur a décidé de contacter le garagiste par téléphone pour tenter d’apaiser la situation. Malheureusement pour lui, son interlocuteur n’était pas du tout coopératif et n’a pas manqué d’insulter le mari de Catherine Courbet. Au cours de leurs échanges, celui-ci a répondu sèchement : « Va te faire ***, tête de mort » avant de raccrocher Julien au nez.

Une réaction à laquelle personne ne s’attendait sur le plateau. Quoi qu’il en soit, le Bordelais a préféré prendre cette baffe avec humour. Il a affirmé : « Je vais devoir vous quitter, car ce monsieur m’a légué une mission. Je reviens dans 5 minutes (…) Qu’on en termine ! » avant d’exploser de rire. À la suite de la requête garagiste de changer d’équipe, il a précisé : « Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande, je suis marié. Si éventuellement je décidais de changer d’équipe, ce serait avec vous. Mais pour le moment nous ne le faisons pas ».

« Il y a un individu qui s’approche de moi, je dois m’éloigner »

Plus tard, Alexandre, l’envoyé spécial chargé de se rendre chez le garagiste s’est attiré les foudres de ce dernier. « Il y a un individu qui s’approche de moi, je dois m’éloigner, Julien » a-t-il indiqué en duplex. Le présentateur a donc recommandé à son collègue de se rendre dans un lieu public, à savoir la station-service située à côté. Mais pas de quoi arrêter le garagiste qui a continué de poursuivre le journaliste.

Depuis l’écran, on entendait les hurlements de l’envoyé spécial, sous le regard impuissant de Julien Courbet. Le journaliste s’est exclamé : « Ce monsieur est complètement cinglé, c’est un désastre. Il va falloir porter plainte. Après m’avoir insulté, il s’est mis à m’agresser. Et ces gens-là vendent des voitures ».

« C’est grave là ce qu’il vient de se passer »

Plus tard, lorsqu’il était hors de danger, Alexandre s’est exprimé : « J’imagine que le propriétaire est sorti du garage. Il me pourchassait en courant, donc j’étais obligé de me planquer dans le magasin d’à côté. Là, il est parti après m’avoir menacé ». Sur le plateau, Julien Courbet a fait vœu de porter plainte auprès de la police.

« C’est grave là ce qu’il vient de se passer » a-t-il souligné en direct sur La Six. Pour atténuer la pression, Julien Courbet a décidé de confier une autre mission au journaliste victime d’agression. Sur une note d’humour, il lui a demandé s’il était près de se rendre chez des personnes armées. Bien évidemment, le principal concerné n’était pas du tout emballé par cette idée après ce qu’il vient de vivre. L’équipe de « Ça peut vous arriver » a eu chaud !