Parmi les gestes qui nous font le plus perdre de temps en cuisine figure l’épluchage des pommes de terre ! Heureusement, cette technique infaillible va vous permettre de réaliser cette opération en un temps record. On vous dit tout ! 

On ne remerciera jamais assez cette internaute qui a publié cette technique révolutionnaire sur la Toile. Plus besoin de passer des heures à éplucher les pommes de terre ! Tout ce qu’il vous faut : un couteau. Alors prêt à découvrir le secret magique ? Tous les détails dans les prochaines lignes. 

Comment éplucher les pommes de terre rapidement et efficacement ?

Frites, purée, raclette, gratins, etc. Bref, il existe une infinité de recettes savoureuses et gourmandes à base de pommes de terre ! Davantage de menus qui requièrent la réussite d’une étape essentielle : l’épluchage des légumes. Mais une question se pose à ce propos : comment être efficace et efficient en cuisine ? Il faut dire que chacun a sa propre petite astuce pour avancer vite. Certains par exemple se servent d’un couteau pour ôter la peau. D’autres ont l’habitude d’utiliser un épluche-légumes. 

Par ailleurs, la rédaction de PHPA vous a également présenté la technique visant à éplucher les pommes de terre après leur cuisson. Mais le petit secret infaillible que propose cette internaute n’a rien à voir avec tout ça. Il est encore plus simple et fait déjà des millions d’heureux sur les réseaux sociaux. Un tutoriel publié sur la fameuse plateforme YouTube que nous reprenons en détail dans ce qui suit. 

Une technique qui a fait vibrer 13 millions d’internautes

Publié il y a exactement six ans, ce tutoriel intitulé « Épluchage de pommes de terre super rapide ! » a été vu par 13 millions d’internautes. Ce qui représente un gros exploit ! L’astuce révélée n’a rien de compliqué. Il suffit de nettoyer le féculent puis de réaliser une petite entaille au couteau sur le milieu. Au cours de cette opération, veillez à ne pas toucher la chair des pommes de terre. 

Ensuite, il faut les cuire dans une casserole d’eau pendant une vingtaine de minutes. Une fois ce délai écoulé, on fait passer les pommes de terre au travers d’une passoire avant d’immerger les légumes dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Une fois les légumes refroidis, on pince tout simplement la peau. Et vous verrez, la chair s’enlève très facilement. Une idée qui va vous changer la vie !