Dernièrement lors de la diffusion du prime de Scènes de ménages, la comédienne Claire Chust a été coupée au montage. Une décision qui a beaucoup étonné les fans de la shortcom ! Mais pourquoi une telle initiative ? On vous explique tout ! 

Jeudi dernier, M6 avait lancé un prime de son émission phare « Scènes de ménages ». Des aventures inédites qui ont eu lieu sous les tropiques ! D’habitude présente dans de nombreuses scènes, les fans n’ont malheureusement pas retrouvé Claire Chust. Une décision que la production assume cependant entièrement. Et pour cause…

Un prime d’exception

Cette semaine, les comédiens de SDM ont pris leur envol pour poursuivre l’aventure vers d’autres horizons. C’est donc un prime intitulé « Aventures sous les tropiques » que les téléspectateurs ont eu la joie de découvrir jeudi dernier sur La Six. Au cours de cette soirée, ils ont ainsi retrouvé José et Liliane en séjour dans l’île de la Réunion ; Emma et Fabien en pleine jungle ; Raymond et Huguette dans un hôtel de luxe. Enfin, Philippe et Camille se prélassaient au soleil avec le père du pharmacien.

Cependant, Marion et Cédric étaient absents du tableau. Le jeune couple, ayant déjà disparu du feuilleton. Léo et Leslie non plus n’étaient pas de la partie. Lors du tournage, Vinnie Dargaud et Claire Chust n’avaient pas encore été embauchés par la production. En effet, il aura fallu attendre jusqu’au mois de décembre 2018, dans Ça s’enguirlande pour Noël ! pour que le public découvre le duo en plein prime pour la première fois.

Quoi qu’il en soit, Claire Chust a bel et bien joué dans Aventures sous les tropiques. Elle incarnait un autre rôle et son interprétation avait tellement séduit la production qu’on lui a accordé le rôle de Leslie par la suite ! Hélas ! cette semaine, lors de la rediffusion au petit écran, l’actrice de 29 ans n’était plus là…

Les raisons de l’absence mystérieuse de Claire Chust

Dans Aventures sous les tropiques, Claire Chust interprète la jeune Mélodie. Celle-ci n’est autre que la compagne de Pierre, le père de Philippe. Ce dernier avait quitté son épouse pour séjourner en vacances avec sa nouvelle conquête. Philippe et Camille devaient jouer plusieurs scénarios aux côtés de Mélodie. Mais le rôle en question a été coupé au montage.

Lors d’une récente entrevue pour Télé-Loisirs, la production a parlé d’un « souci de cohérence avec le feuilleton quotidien » et souligne ainsi qu’elle ne souhaitait pas « bousculer les inconditionnels du feuilleton ». C’est pourquoi elle a décidé d’attribuer un rôle autre que Leslie à la comédienne. Une décision que la principale concernée a très bien prise.

Comme le souligne une publication de Télé-Loisirs, l’actrice a déjà été prévenue au préalable au sujet de ce changement opéré par la production et par M6. Si certains fans ont été étonnés, voire tristes de ne pas retrouver l’héroïne dans ce prime, cette décision de montage semble irrévocable. Toujours selon les nouvelles rapportées par Télé-Loisirs, « Il est peu probable que le prime original, tel que les admirateurs l’ont découvert pour la première fois, soit un jour retransmis à l’antenne ».