Mauvaise nouvelle pour les inconditionnels de la série « Stargate SG-1 » ! Une icône emblématique du feuilleton vient de rendre son dernier souffle. La tristesse est immense pour les fans !

Les inconditionnels du feuilleton Stargate SG-1 sont dévastés ! La nouvelle a fait l’effet d’une douche froide. L’un des acteurs qui jouent dans leur série préférée vient de rendre son dernier souffle. Zoom sur cette annonce désolante !

Cliff Simon de Stargate nous a quittés !

La grande famille de la série à succès Stargate SG-1 pleure la disparition de leurs collègues ! En effet, Cliff Simon, celui qui incarne avec brio Ba’al depuis la cinquième édition s’est éteint dans la journée de ce mardi 9 mars. À 58 ans, il a succombé des suites d’un terrible accident. Il aura fallu attendre deux jours après sa mort jusqu’à ce que ses proches fassent part de la terrible nouvelle. Une annonce qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. Selon la famille du regretté comédien, ce dernier est décédé alors qu’il était en pleine séance de kitesurf, sur les côtes de Topanga en Californie.

Son épouse Colette avait ainsi affirmé : « Il était plus qu’un simple acteur. C’était un aventurier, un marin, un nageur, un danseur, un écrivain. Il a laissé un grand vide en partant. Il était apprécié par tellement de monde que nous ne serons pas en mesure de tous les mentionner. Il a eu un écho considérable sur beaucoup de vies. (…) Il était et restera à jamais l’homme de ma vie et mon chagrin est immense ». 

Un artiste qui portait plusieurs casquettes

Outre le fait d’avoir joué dans le feuilleton « Stargate SG-1 », Cliff Simon s’adonnait également à d’autres activités qui le passionnaient. Des hobbies qu’il pratiquait depuis sa plus tendre enfance. Originaire d’Afrique, le fils d’Emmanuelle et Phylis Simon était également un nageur très talentueux. Il a même été nommé pour rejoindre l’équipe olympique britannique. En effet, il faut savoir que ses proches ont décidé de s’installer en Angleterre.

C’était également un mannequin, un danseur et un grand fan des activités nautiques. Au septième art, il avait décroché son tout premier rôle dans les années 90 pour rejoindre le soap-opéra Egoli — Place of Gold. Mais il a fallu attendre jusqu’en 2001 pour qu’il officie dans le feuilleton où il prête ses traits à Ba’al. Comme l’indiquait sa femme dans son communiqué, il est mort « en faisant ce qu’il aimait le plus et s’est éteint sur la plage, près de l’eau qui était son temple ».