« S’il est éliminé, je quitte le plateau », a indiqué Amel Bent le weekend dernier dans The Voice. Il faut dire que sa décision « stratégique » pour sauver Cyprien n’a pas du tout fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. On fait le point pour vous !

Samedi dernier, les inconditionnels de The Voice ont pu assister aux cross-battles sur TF1. Une épreuve sous haute tension qui a notamment été marquée par l’exaspération des internautes à l’encontre d’Amel Bent. Et pour cause…

Amel angoissée pour Cyprien sur TF1

La dixième édition du concours The Voice bat son plein sur TF1 ! Pour Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney, le stress est maximal, d’autant plus qu’ils n’auront plus le dernier mot à l’issue des prestations. En effet, c’est le public présent sur place qui décide du sort de chaque candidat à l’issue des duels entre chaque équipe adverse. Un véritable parcours du combattant pour les mentors comme pour leurs protégés !

À l’occasion de la cinquième cross battle, l’interprète de Ma philosophie a donc pris l’initiative d’envoyer Cyprien au front. Avec sa voix féroce et ses prestations impressionnantes, le jeune homme a fait vibrer le cœur des téléspectateurs. Face à lui, son coach a choisi de défier Marc Lavoine. Une décision peu hasardeuse puisque l’interprète de « Elle a les yeux revolver » n’avait plus qu’une candidate dans son groupe : Louise.

Une situation embarrassante pour la jeune femme qui, comme l’illustrent les images retransmises à l’écran, ne voulait surtout pas se confronter à Cyprien. Sur Twitter, c’est l’incompréhension totale ! Mais une réflexion de l’acolyte de Vitaa a mis le feu aux poudres. En effet, avant que son talent ne monte sur scène, l’artiste a lâché : « S’il est éliminé, je quitte le plateau ». Preuve qu’elle était tellement tourmentée, à l’idée de voir le jeune chanteur éliminé à l’issue des votes.

Une interprétation « survendue » ?

Si Louise appréhendait son duel face à Cyprien, c’est pour une raison bien précise. Au cours des répétitions, le jeune homme avait bluffé tous ses concurrents, provoquant au passage les larmes de ces derniers. Du moins, c’est ce qu’on a pu apercevoir à l’écran samedi soir lors des images de teasing retransmis les minutes précédant sa prestation. Plus tard, Cyprien a enflammé la scène avec une reprise du morceau de Beyoncé intitulé Halo.

Mais à en croire les nombreux tweets repérés sur la Toile, les téléspectateurs n’ont pas été aussi bouleversants que les talents de The Voice lors des répétitions. Nombre d’entre eux ont dénoncé les méthodes de la production. Finalement, Cyprien gagne la bataille, au grand soulagement de son mentor. De son côté, Louise repart la tête haute bien que cette défaite ne l’étonne pas face à un concurrent aussi redoutable. En tout cas, sur le banc du public, cette situation n’a pas du tout fait l’unanimité…