Mohamed Cheikh a été couronné vainqueur de Top Chef cette semaine sur M6. Mais alors que le chèque de 100 000 euros était promis au gagnant, ce n’est pas la somme qu’il a empoché. Et pour cause…

Mercredi dernier, Mohamed Cheikh a été couronné grand vainqueur de Top Chef 2021, au détriment de Sarah Mainguy sur M6. Mais alors que la somme de 100 000 euros était promise au vainqueur, le jeune cuisinier n’a remporté que 54 860 euros.

Une victoire serrée

C’est Mohamed Cheikh qui a remporté le célèbre couteau à la lame d’acier sur La Six. Il remporte haut la main cette édition du concours culinaire. Face à lui, il avait un concurrent redoutable, en la personne de Sarah Mainguy. Il faut dire que la jeune femme a su se démarquer grâce à sa créativité et son audace. D’ailleurs le score était très serré. A la suite des votes réalisés par les invités de la Croix-Rouge, c’est finalement Mohamed qui s’en sort vainqueur avec 54,86% de voix.

Une victoire qui a complètement bouleversé son coach Hélène Darroze. Interrogé au sujet de ses ressentis, Mohamed a confié : « Cette victoire démontre que, dans les efforts, il y a de la réussite (…). Quand on fait les choses bien, y’a forcément quelqu’un qui va le reconnaître. C’est une belle récompense » a-t-il lâché, fier de son parcours. Mais une question travaille l’esprit des téléspectateurs : pourquoi Mohamed n’a-t-il pas empoché les 100 000 euros ? En effet, il n’a remporté que 54 860 euros

La règle a changé dans Top Chef

Depuis 2014, le concept du concours a connu de légères modifications. Si auparavant, les vainqueurs repartent avec un chèque de 100 000 euros, aujourd’hui la donne a changé. En effet, les gains remportés dépendent des résultats obtenus à l’issue des votes. Avec 54,86 % de voix pour Mohamed contre 45,14 % pour Sarah, le jeune cuisinier empoche donc 54 860 euros. Une chose est sûre : les deux finalistes peuvent s’en aller la tête haute puisqu’ils ont beaucoup appris de cette expérience !