La douzième édition de l’aventure « Top Chef » est marquée par une série d’émotions vives. Un candidat répondant au nom de Pierre Chomet vient en effet de toucher le cœur des téléspectateurs en accordant une pensée pour son grand-père. Le point à travers cet article. 

Cela fait maintenant deux semaines que M6 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison de Top Chef. Parmi les candidats figure Pierre Chomet. Père de famille, il est fiancé à une cheffe étoilée. L’univers de la gastronomie est donc une véritable passion pour ce participant de 30 ans. Il a d’ailleurs élargi ses expériences dans les quatre coins du globe en travaillant en France, au Royaume-Uni et en Thaïlande. Au cours d’une récente épreuve, le principal concerné a eu du mal à retenir ses larmes à la suite d’une pensée émouvante pour son grand-père.

Un candidat au parcours hors pair

La 12e édition de Top chef se distingue par des participants aux caractères bien trempés. Et notamment le cas de Pierre Chomet. Du haut de ses 30 ans, il a déjà travaillé pour plusieurs restaurants de renom à l’instar de « La Vague d’Or “. Il s’agit d’un établissement prestigieux situé à Saint-Tropez, où il a eu l’occasion de collaborer avec un chef étoilé : Arnaud Donckele. Par la suite, pour Londres afin d’intégrer L’Atelier Joël Robuchon. Sur place, il est nommé chef de partie puis plus tard sous-chef. Quelques années plus tard, il rejoint la Thaïlande, et plus précisément la ville de Bangkok.

C’est là qu’il a pu aiguiser ses talents en cuisine. En effet, il travaillait en tant que sous-chef de Vincent Thierry à Chef’s Table. Un établissement luxueux situé dans l’enceinte de l’hôtel Lebua à Bangkok. De quoi mettre la pression aux autres candidats concurrents de cette 12e saison. L’année dernière, le principal intéressé avait fait part de son retour en France à travers les réseaux sociaux. Cependant, le père de famille n’a pas mentionné les motifs de son départ. Aujourd’hui, il est prêt à tout pour remporter le célèbre concours Top chef.

Une épouse qui brille, elle aussi, dans l’art culinaire

Il faut dire que la femme avec qui il partage sa vie n’est pas une inconnue dans l’univers de la cuisine. À 33 ans, Cristina Tejeda présente elle aussi un parcours des plus étonnants. Ex sous-cheffe à Buckingham Palace, où elle préparait les meilleurs plats pour la famille royale, la jeune cuisinière a ensuite intégré l’équipe de L’Atelier de Joël Robuchon à Londres. C’est en Angleterre que les deux tourtereaux se sont rencontrés.

Avant qu’ils ne quittent la Thaïlande, Cristina Tejeda officiait dans un restaurant de Bangkok baptisé le ‘Savelberg’. Une situation impressionnante sachant que dans cette région, la majorité des personnes qui sont derrière les fourneaux sont des hommes. En effet, les femmes n’ont pas leur place en cuisine. Comme le souligne la principale concernée au cours d’une entrevue : ‘Les salaires sont différents entre hommes et femmes. Donc ce n’est pas le choix le plus facile’. Aujourd’hui, elle aspire à fonder son propre restaurant. Un projet qui tombe bien puisque son compagnon a fait savoir qu’il souhaitait déménager en France ou alors… en Espagne.

Pierre craque à la suite de sa victoire

Au cours de la deuxième épreuve, les participants étaient invités à concocter un plat à base de cœur coulant. C’est au cours de cet affrontement que Pierre Chomet a touché le cœur des internautes. En effet, si l’ambiance était plutôt à la rigolade sur le plateau, ces derniers ne s’attendaient pas à voir le cuisinier sous un air aussi nostalgique. Il a décidé de faire un clin d’œil à son grand-père, en réalisant une angu’île flottante. Son cœur coulant renfermait ainsi de la crème d’anguille, betterave en pickles, meringue à l’aneth et betterave fumée.

Bien que le cœur n’était pas parfaitement coulant, Pierre Chomet a réussi l’épreuve avec brio. Sacré gagnant par le jury, il n’a pas manqué de rendre un hommage bouleversant à son grand-père. De quoi créer une ambiance émouvante sur le plateau de M6. Un moment unique qui n’a pas laissé les internautes insensibles. Comme en témoignent les commentaires repérés sur Twitter : ‘Pierre son cœur coulait pas beaucoup, mais ses yeux oui. Et ça, c’est beau’ ou encore ‘Pierre, il est trop cute’. Espérons qu’il ira le plus loin possible dans cette aventure exceptionnelle !