Johnny Hallyday partageait à l’époque une belle complicité avec Sylvie Vartan. Et ce durant de longues années. Mais leur rapport résultait-il d’une simple amitié ? Voici la réponse de Sylvie Vartan. 

Les bruits ont couru pendant plusieurs années. Les fans du Taulier sont nombreux à croire que leur idole entretenait une romance en cachette avec Catherine Deneuve. Gilles Lhote précise dans son ouvrage baptisé « Lady Lucille » que l’actrice française était plus qu’une simple amie pour Johnny Hallyday. Ce qu’il compare à une « amitié amoureuse » ayant durée une soixantaine d’années. La fille du défunt rocker s’est récemment prononcée sur le sujet. 

« Johnny fait vendre du papier… »

Dans son livre, Gilles Lhote souligne : « C’était une histoire de passion et d’amour. Ils se sont rencontrés dans les années 60 sur le tournage des « Parisiennes ». Mais pour Sylvie Vartan, les rumeurs concernant cette romance ne sont que pur mensonge. Au cours d’une entrevue menée par nos confrères de Parisien, la comédienne de 76 ans a fait des confidences sur le sujet. Selon ses propos : « Ce que ce monsieur raconte est très faux »  en faisant référence à l’écrivain. 

Toutefois, Sylvie Vartan indique qu’il est possible que son ex-mari ait eu un coup de cœur pour l’ex-compagne de David Bailey. Comme elle en témoigne : « Johnny a eu un crush pour Catherine et inversement lorsqu’ils tournaient « Les Parisiennes ». Ils étaient beaux et jeunes ». Malgré tout, la mère de David Hallyday ne croit pas qu’il y ait eu plus que de l’amitié entre les deux principaux concernés. Selon ses propos : « Après nous étions tous les trois amis. Mais bon Johnny fait vendre du papier…« 

« S’ils avaient vécu ensemble, ils se seraient probablement séparés »

Si Johnny Hallyday et Catherine Deneuve se sont contentés de rester amis c’est peut-être parce qu’ils ne voulaient pas mettre leur amitié en danger. En effet, selon un intime du Taulier : « Au début des années 80, Hallyday et Deneuve sortaient toujours en groupe, avec Depardieu et Gainsbourg. La vérité, c’est que Johnny n’aurait jamais voulu prendre le risque de perdre Catherine. Et cette dernière n’a jamais proposé une éventuelle idylle avec lui. Elle connaissait ses démons, sa dépendance à l’alcool, la drogue. S’ils avaient vécu ensemble, ils se seraient probablement séparés. C’est tout ce qu’ils ne voulaient pas ». 

Une théorie que ne nie pas Gilles Lhote. Selon l’écrivain : « Johnny a aimé Sylvie, il a vécu quelque chose de très intense avec Nathalie Baye, une passion folle avec Adeline, et il a vraiment aimé Laeticia. Ce sont quatre femmes très différentes. Chacune d’entre elles ont apporté une certaine forme de sérénité dont il avait besoin ». En ce qui concerne Deneuve, le rocker français lui aurait confié : « Catherine a tout ce que les autres n’ont pas« .