Valérie Karsenti, l’héroïne emblématique de Scènes de ménages sur M6 a finalement refusé d’adopter un enfant. Mais quelle est donc la raison de ce changement d’avis soudain ? On fait le point pour vous !

Valérie Karsenti figure parmi l’une des icônes emblématiques de la shortcom à succès « Scènes de ménages » sur La Six. La comédienne qui est mère de deux adorables chérubins avec son compagnon, François Feroleto, s’est livrée dans Télé Star concernant la maternité. Elle a alors confié avoir eu l’intention d’adopter un enfant avec son chéri. Malheureusement, les deux tourtereaux ont dû renoncer à ce projet. Et pour cause…

Un personnage très apprécié du public de M6

Les inconditionnels des sketchs hilarants de Huguette et Raymond et consorts connaissent très bien Valérie Karsenti. Avec ses habillements colorés et sa voix bien aiguë, sans oublier sa personnalité déchaînée, impossible de ne pas la reconnaître entre mille ! La shortcom qui a vu le jour en 2010 connaît actuellement un succès sans précédent auprès des fidèles téléspectateurs de M6.

Pourtant, l’actrice de 52 ans ne s’est pas sentie rassurée au début de jouer un tel personnage. Mais finalement, elle adore aujourd’hui incarner son personnage un peu excentrique, qui fait la réputation du programme télévisé. Il faut dire que la comédienne brille dans son rôle de magistrate et d’épouse déjantée. Mais sa carrière ne se limite pas à SDM. En effet, la principale concernée est à l’affiche de Disparition inquiétante sur France 2 depuis le mercredi 24 mars dernier.

Mais qui se cache donc derrière ce personnage assez loufoque dans la vraie vie? A l’occasion d’une récente entrevue pour Télé Star, elle a accepté de se livrer au sujet de sa vie personnelle. Il faut savoir que l’héroïne de SDM partage sa vie avec l’acteur italien François Feroleto depuis les années 90. De leur amour est né Léon (19 ans) et Chaïm (15 ans). C’est donc tout naturellement qu’elle a fait des révélations au sujet de la maternité et plus précisément de son projet d’adoption par le passé…

« On est très occupé sur le plan professionnel… »

Valérie Karsenti commence par avouer : « Il y a des femmes heureuses sans enfants, comme il y a des femmes qui sont loin de l’être ! ». Elle poursuit en affirmant : « En tant que féministe, je soutien le fait d’être une femme complète sans  avoir nécessairement à donner naissance à un bébé ! Moi j’ai eu la chance de rencontrer mon compagnon il y a dix-huit ans et d’avoir envie de fonder une famille. Mais pour autant, ce ne fut pas pour moi un désir absolu ». Ensuite, elle dévoile qu’avec son partenaire, ils avaient eu l’intention d’adopter. Comme elle le souligne : « C’est un sujet que nous avons abordé à la suite de la naissance de notre second enfant. On a abdiqué pour des raisons de disponibilité. On est très occupé sur le plan professionnel« , a-t-elle conclu.