Benjamin Castaldi vient de faire des confidences inédites concernant Valentin, le fils d’Yves Montand cette semaine dans Non Stop People. On vous partage tous les détails dans les prochaines lignes !

À l’occasion de son passage dans le programme de Jacques Sanchez sur Non Stop People, Benjamin Castaldi s’est livré au sujet de ses rapports avec Valentin. Ce dernier n’étant autre que le fils d’Yves Montand et Carole Amiel. Le point sur ces aveux étonnants à travers cet article.

Un chroniqueur entouré d’artistes

Benjamin Castaldi est issu d’une grande famille de célébrités. Fils d’un présentateur de renom (Jean-Pierre Castaldi) et d’une mère écrivaine (Catherine Allégret), sa grand-mère est également une vedette du cinéma. Le chroniqueur de Cyril Hanouna est en effet le petit-fils de Simone Signoret. C’est cette dernière qui a pris soin de lui lors de son enfance. C’est également aux côtés d’Yves Montand, père adoptif de sa mère, qu’il va grandir. Pour le collègue de Baba, le chanteur franco-italien fut un véritable proche de la famille.

D’ailleurs, il a récemment écrit un ouvrage en hommage à ce grand homme et qu’il a intitulé « Je vous ai tant aimé ». Un livre avant tout consacré à ses deux grands-parents, comme il l’a souligné lors de son passage Non Stop People. « Ce n’est pas vraiment Montand cet ouvrage, c’est Montand et ma grand-mère et l’un ne va pas sans l’autre (…). Finalement, c’est le couple qu’on va retenir », a indiqué le chroniqueur de Touche pas à mon poste. Il a également profité de sa prise de parole pour revenir sur ses rapports avec Valentin, le fils de Carole Amiel et l’interprète de « À Paris ».

« Je crois qu’il a eu une petite fille. Il s’est marié il n’y a pas trop longtemps (…) »

Les dernières années durant lesquelles il partageait sa vie avec Simone Signoret, Yves Montand sortait secrètement avec Carole Amiel, qui fut à l’époque son assistante. Une infidélité dont la comédienne avait eu vent, comme le confie Benjamin Castaldi. « Deux, trois fois, Yves Montand appelle ma mère non pas Catou — c’était son surnom — mais Carole à table », révèle l’ancien animateur de Loft Story.

De cette romance est né un petit garçon, Valentin, avec qui il n’a plus de contact. « C’est la vie qui a fait ça », explique le présentateur, qui ne manque cependant pas de prendre des nouvelles du fils d’Yves Montand. Le mari d’Aurore Aleman a ainsi souligné : « Je crois qu’il a eu une petite fille. Il s’est marié il n’y a pas trop longtemps (…) ». Le père du petit Gabriel avoue également qu’il avait projeté de dédier son ouvrage à Valentin, mais qu’après mûre réflexion, il estime : « Ça aurait été un peu vaniteux venant de moi, surtout que son père avait brillamment raconté son parcours dans son livre ».