35 ans après la disparition tragique de Coluche, le comédien est toujours dans le cœur des Français. ¨Parmi eux, Jean-Luc Reichmann a tenu à lui rendre un hommage émouvant !

Le 19 juin 1986, l’univers de la télévision pleure la mort de Coluche. Le comédien est décédé des suites d’un violent accident de moto. Sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann a eu une pensée particulièrement émouvante pour le défunt comédien. On vous dit tout !

Un acteur chouchou du public

Difficile d’oublier la date du 19 juin 1986 ! Ce jour-là, Coluche avait disparu à la suite d’un terrible accident de moto. Alors qu’il était au volant de son deux-roues, le comédien avait croisé un semi-remorque dans un virage. L’acteur ne portait pas de casque : la tragédie a été inévitable et il est mort sur le coup. Des suites de cette mésaventure, une émotion vive s’emparent du pays entier. Il faut dire que Coluche est très apprécié du public français. En toute circonstance, il affichait une liberté de ton phénoménal.

Cette autonomie contribue à rendre son personnage encore plus attachant. Dans le monde du septième art, l’acteur a laissé une empreinte ineffaçable. On se souvient notamment de sa participation à Tchao Pantin. Sans doute son plus grand rôle au cinéma. L’humoriste laisse un vide immense en partant. Il est également le grand fondateur des Restos du cœur, créé un peu avant son décès. 35 ans après le drame, les stars sont toujours aussi nombreuses à lui rendre un vibrant hommage.

Jean Luc Reichmann laisse un message bouleversant sur la Toile

Très actif sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a tenu à partager un émouvant message sur son compte Instagram. Michel Denisot lui aussi a rendu hommage au comédien en postant un cliché datant du festival de Cannes sur Twitter. L’animateur des 12 Coups de midi a ainsi écrit : « C’est l’histoire d’un mec… qu’on n’oublie pas. 35 ans aujourd’hui que tu manques, enfoiré ».

Un message poignant qui a fait réagir les nombreux followers du présentateur. Dans la barre des commentaires, on pouvait ainsi lire : « Merci Coluche pour les restos du cœur », « Inoubliable », « Je ne l’oublierai jamais » ou encore « Un très grand monsieur ». En parallèle de ces messages pleins de tendresse, la publication a été likée par plusieurs milliers d’internautes.