Évelyne Dheliat, notre Miss Météo semble avoir déjà trouvé ses futurs successeurs. Et elle n’a pas besoin de chercher bien loin. En effet, il semblerait que les petits chérubins de sa famille seraient les prochains sur la liste. Et ils affichent déjà une grande détermination à l’idée de prendre le relai de leur grand-mère devant le fond vert. On vous dit tout !

À 72 ans, alors qu’elle est en âge de se retirer pour prendre sa retraite, Évelyne Dhéliat a confié dernièrement qu’elle ne compte pas encore rendre son tablier. La Miss météo de TF1 a profité d’une récente entrevue pour s’exprimer au sujet de sa carrière et des projets de ses petits-fils…

« Le déclic a sauté une génération (…) »

Contrairement à JPP qui a annoncé l’année dernière son départ du JT de 13 h, Évelyne Dhéliat, quant à elle, compte encore présenter la météo jusqu’à nouvel ordre sur la chaîne privée. De quoi ravir les fidèles téléspectateurs de TF1. À l’occasion d’une entrevue pour Télé Star, notre Miss météo s’est prononcée au sujet de sa carrière et de l’influence qu’elle exerce auprès de ses proches.

Interroger au sujet d’Olivia, sa fille, il semblerait que cette dernière ne soit pas du tout emballée par l’idée de suivre les traces de sa mère. Comme le confie cette dernière : « Il est possible que le déclic ait sauté une génération. Mes petits-fils sont très enthousiasmés par le métier que j’exerce. Ils ne sont plus étrangers au fond vert et aux coulisses ». Les principaux intéressés sont exactement âgés de 13 et 17 ans.

Des proches de la Miss météo attirés par son métier

À cet âge-là, les deux adolescents ont déjà une idée en tête de ce qu’ils veulent faire plus tard. À savoir transmettre au public les prévisions météorologiques quotidiennes. Toutefois, le monde de l’audiovisuel et de l’image suscite leur curiosité. Comme l’a confié la mère de famille : « L’un d’entre eux est passionné par le graphisme tandis que l’autre a un penchant pour le studio ».

À l’heure actuelle, la consœur du mari de Nathalie Marquay n’a pas besoin de former une nouvelle relève. En effet, elle est résolue à garder son poste pour le moment. Comme elle l’a indiqué lors de son entrevue : « Pour l’instant, je suis satisfaite de ce que je fais et je ne projette pas encore de quitter l’antenne. Ce départ va dépendre de la production et du public ». Voilà des aveux qui devraient rassurer les fidèles téléspectateurs de La Une !