Pas facile la vie de maman ! À la suite de sa grossesse et la naissance de son premier enfant, Amélie Etasse a accepté de partager son expérience. Le point à travers cet article.

Il y a quelques mois, Amélie Etasse a donné naissance à son tout premier enfant : Vasco. L’héroïne de Scènes de ménage a accepté de se confier au sujet de la vie de maman qu’elle mène depuis. Entre la grossesse et les kilos superflus, voici le témoignage exclusif de la comédienne.

Un couple très apprécié sur M6

Dans SDM, Camille (alias Amélie Etasse) partage sa vie avec Grégoire. Les deux tourtereaux sont différents du point de vue de leur personnalité. L’héroïne de M6, elle est plutôt sereine, posée (elle est professeure de yoga). Tandis que son compagnon, pharmacien de métier, et plus âgé qu’elle, est obnubilé par l’argent. Résultats, les incompréhensions sont inévitables dans le couple. Il n’est pas toujours évident pour eux de trouver un terrain d’entente.

À l’occasion d’une entrevue pour Télé-Loisirs, le couple fictif préféré des Français a accepté de se livrer au sujet de leur quotidien. C’est ainsi qu’on a appris que Grégoire a beaucoup de mal à terminer une phrase lorsqu’il s’exprime. Heureusement, en dépit de leur opposition de caractère, les deux acteurs s’entendent bien dans la vie réelle. Au mois d’août dernier, l’actrice a accouché de son premier enfant. Il s’appelle Vasco. Fruit de son union avec Clément Séjourné. Un bébé né dans des conditions particulières, en pleine pandémie de Coronavirus. Heureusement, l’accouchement s’est déroulé sans encombre.

« Ça ne sert à rien de trop prévoir… »

Interrogée au sujet de sa vie de jeune maman, Amélie Etasse a confié : « J’ai repris les tournages 6 semaines après l’accouchement. Ce qui a permis à mon mari de prendre le relais. On s’est partagé les tâches. Ils ont été très sympas au boulot (…) ». Par ailleurs, la jolie blonde de 37 ans a dû opter pour l’allaitement mixte en raison des tournages. Comme elle le souligne : « J’aurai aimé continuer, mais ce n’est pas grave. Je suis heureuse d’offrir à mon compagnon l’opportunité de donner le biberon à notre enfant ». 

La principale concernée profite de sa prise de parole pour partager ses ressentis. La comédienne explique ainsi : « J’ai appris grâce à cette expérience qu’au cours de la grossesse, ça ne sert à rien de trop prévoir, car ça ne marche pas comme ça », précise-t-elle. En ce qui concerne ses kilos en trop, elle a juste décidé de ne plus y penser. Pour elle, la priorité c’est à présent son bébé. Avis à toutes les futures mamans !