Dans l’un des derniers numéros de l’émission « Les 12 Coups de midi », Jean-Luc Reichmann s’est permis de rappeler à l’ordre un candidat. En effet, ce dernier était complètement à côté de la plaque ! Le point à travers cet article. 

Tout s’est passé dans la journée de jeudi 18 février dernier dans « Les 12 Coups de midi ». Jean-Luc Reichmann est tombé de haut à la suite d’une réponse d’un candidat. La réplique en question étant la suivante : « De toute façon, ce sera coupé, je le sais très bien ». Le jeune homme est loin de se douter qu’il est complètement à l’ouest. 

« Moi aussi de temps à autre, je suis un peu sec de la pointe… »

L’animateur chouchou de TF1 n’a rien à cacher. Pour lui, il est hors de question d’interrompre des séquences ou des déclarations jugées « gênantes » lors du montage ! En effet, lors de l’épisode qui a été retransmis jeudi dernier, un tel cas de figure s’est présenté. Jean-Luc Reichmann s’entretenait avec une participante répondant au prénom de Lena. Le présentateur lui affirme alors : « Pour les cheveux j’ai une plante d’Aloe Vera. Je me sers du jus pour hydrater mes cheveux, car j’ai les cheveux très secs ».

L’interprète de Léo Matteï a ensuite ajouté : « Zette aussi a les cheveux secs ! » pour taquiner sa fidèle collaboratrice. À la suite de cette plaisanterie, la voix off de l’émission a précisé : « Surtout sur les extrémités ! ». De quoi inspirer une petite blague au compagnon de Nathalie Lecoultre, affirmant : « Moi aussi de temps à autre, je suis un peu sec de la pointe… ». Abasourdie, Zette s’est exclamée : « Mais non ! Tu n’as pas dit ça ». 

« Mais vous rigolez ou quoi ? On est en direct ! »

Jean-Luc Reichmann s’est par la suite adressé à Bruno, le champion en titre de son émission. Il lui demande alors : « Et vous, ça ne vous arrive pas ? ». Son interlocuteur lui a alors donné une réponse négative avant de déclarer : « De toute façon ce sera coupé, j’en suis convaincu ». Curieux, le présentateur voulait confirmer s’il parlait des cheveux. Et le jeune prodige de répliquer : « Non le passage où vous dites que vous êtes sec ». Interloqué, l’animateur lui a expliqué : « Mais vous rigolez ou quoi ? On est en direct ! ». 

Surpris, le candidat a tenté de se rassurer : « Vous n’allez pas garder ça ? ». Mais ce dernier s’est trompé puisqu’au montage, la séquence un peu embarrassante a bien été retransmise aux téléspectateurs. De quoi déclencher l’hilarité auprès de ces derniers. Comme en témoignent les nombreux commentaires repérés sur les réseaux sociaux comme : « C’était excellent », ou encore « Quel fou rire ! ». Messages écrits par les followers Instagram de Jean-Luc Reichmann à la suite de l’extrait vidéo qu’il a posté en ligne.