Ludivine Rétory, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, s’est récemment livrée au sujet du maigre salaire qu’elle touche pour l’émission de Cyril Hanouna. On vous dit tout !

Mercredi dernier, à l’occasion de son passage dans Le 6 à 7 avec Montiel, Ludivine Rétory a dévoilé son salaire mensuel. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste, a ainsi confié que, contrairement aux idées reçues, elle touchait une maigre somme. Le point à travers cet article !

Ludivine Rétory à l’honneur dans « Le 6 à 7 avec Montiel »

Depuis le début de la semaine, Bernard Montiel est aux commandes de la rubrique 6 à 7 sur C8. Dans ce programme, le journaliste revient sur les moments forts de la dernière saison de Touche pas à mon poste. Mercredi dernier, il avait échangé avec Ludivine Rétory suite aux confidences de Benjamin Castaldi. L’ancien animateur de Loft Story a en effet avoué que son cachet a brutalement chuté depuis son départ de TF1.

Bernard Montiel commence par lâcher : « Je suis issu d’une famille modeste (…). On mangeait juste un rôti le dimanche, qu’on partageait avec les voisins ». Le chroniqueur n’a cependant pas donné la somme exacte qu’il gagne à l’heure actuelle. Il assure cependant qu’elle est « plus confortable qu’avant », après avoir mentionné qu’il s’agissait d’un sujet encore tabou. Sa collègue, Ludivine Rétory, quant à elle, était prête à aborder le sujet sans retenue.

Le métier de chroniqueur ne rend pas riche

Bernard Montiel a ensuite demandé à sa collègue : « Et vous qui êtes si riche, Ludivine ? Lorsqu’on voit les vêtements et les chaussures que vous portez… ». Et la chroniqueuse de lui répondre : « Vous savez, moi je suis la reine de l’entourloupe ! J’adore faire croire que je vis dans le luxe. Mais là, il doit y avoir 45 euros de chaussures. Et la tenue, je ne l’ai pas achetée, c’est mon compagnon qui me l’a donné ! ». Des confessions qui témoignent de la vie modeste que mène la jolie brune de 41 ans.

Et la principale concernée d’ajouter : « Je suis un peu comme vous, Bernard (…). Aujourd’hui, je ne touche pas non plus des mille et des cents ! ». La chroniqueuse avoue : « Un salaire de chroniqueuse, quatre émissions par mois… Je ne gagne pas plus de 1500 euros à la fin du mois. Je le dis en toute transparence ». Un cachet en adéquation avec celui que Christine Kelly a annoncé gagné dans le programme (soit entre 300 et 400 euros par émission).