Nous avons tous tendance à commettre ces trois erreurs fatales lors de la préparation de la purée de pommes de terre. Un célèbre chef cuisinier nous explique pourquoi il faut impérativement les éviter dans le futur ! 

Le célèbre chef étoilé, Marcus Wareing, vient de nous dévoiler les erreurs couramment rencontrées en cuisine et qui nous empêchent de réussir notre purée de pommes de terre. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !

Un chef étoilé aux multiples talents

Au mois de novembre dernier, plusieurs chefs cuisiniers ont décidé de partager leurs secrets pour réussir la purée de pommes de terre sur AskCulinary de Reddit. La majorité d’entre eux a insisté sur l’importance d’une purée grasse. En d’autres termes, plus on est généreux avec le beurre, le fromage et la crème, plus le plat sera exquis. Parmi eux figure Marcus Wareing.

Dans un premier temps, le chef souligne l’importance de trancher les pommes de terre de manière homogène et de les cuire à feu doux. Selon lui, ces étapes sont essentielles lorsqu’on souhaite réussir la préparation de cette recette délicieuse ! Aussi il est important de cuire les légumes pendant cinq minutes avant de les mixer. Selon le cuisinier à la tête de l’établissement, il est également important d’éviter certaines erreurs afin de rendre le plat encore plus délicieux.

Les 3 erreurs à éviter selon Marcus Wareing

Dans son livre, il affirme que la première erreur réside dans la manière de couper les pommes de terre. Le spécialiste préconise d’opter pour une seule et même dimension. Sans quoi, les petites tranches risquent de cuire plus vite que les autres. Ce qui risque de rendre le plat beaucoup moins savoureux.

D’autre part, il déconseille fortement de faire bouillir les pommes de terre à feu vif. Selon le pro, les légumes doivent impérativement être cuits à feu doux dans de l’eau salée une fois égouttés. Ceci contribue à apporter une texture encore plus moelleuse au plat. 

Enfin, à l’issue de la cuisson, il est primordial de laisser les pommes de terre refroidir, l’espace de cinq minutes après les avoir égouttées. Pour un rendu encore plus doux et une note de fraîcheur, le chef ajoute du fromage, du beurre et quelques herbes aromatiques.