Alors que France 2 lui a fait une proposition très alléchante, Sophie Davant a gentiment refusé. De quoi s’agit-il exactement et pourquoi cette déclinaison ? La rédaction de PHPA vous raconte tout en détail !

La chaîne du groupe France Télévisions a sollicité les talents de présentatrice de Sophie Davant pour orchestrer une émission matinale. Mais étonnamment, l’animatrice d’Affaire conclue a refusé d’y participer. Et pour cause, elle n’est pas du genre à se lever tôt !

Sophie Davant refuse d’animer Télé Matin

Selon des nouvelles publiées dans les colonnes de Paris Confidences, Sophie Davant aurait décliné la proposition de France 2 d’animer une émission matinale. Celle qui fait la pluie et le beau temps du magazine d’enchères à succès ont refusé d’orchestrer « Télé Matin ». À la suite de ce refus catégorique, la chaîne a décidé de remettre les rênes de l’émission entre les mains de Thomas Sotto.

Mais si l’acolyte de Caroline Margeridon a dit non à la production, ce n’est pas pour rien ! Comme le souligne la jolie blonde de 58 ans : « Ça m’aurait tentée. Il suffit que je m’entraîne et ça devrait aller. Mais je ne pense pas que je sois encore capable de me lever tôt en ce moment » a-t-elle avoué au micro de RTL. La maman de Valentine et Nicolas reconnaît ainsi qu’elle est du genre à faire plutôt la grasse matinée.

« C’est vraiment très fatigant… »

Sophie Davant enchaîne en expliquant : « Il faut se lever tôt. Je mène déjà une carrière éprouvante avec deux heures et demie d’antenne. Ce n’est pas rien, c’est épuisant. Il faut motiver tout le monde, motiver toute l’équipe. C’est vraiment très fatigant ». Raison pour laquelle l’ancienne collègue de Pierre-Jean Chalençon a donc préféré décliner l’invitation du groupe. Quoi qu’il en soit, elle continue à faire grimper les audiences de France 2 grâce à l’émission Affaire conclue. Elle a d’ailleurs confié il y a quelques semaines lors d’une entrevue qu’elle y était bien payée.