En quête d’une nouvelle coiffure chic et tendance pour attaquer en beauté l’été cette année ? On vous présente le « Paper-cut bob » ! Un carré court coupé au rasoir auquel de nombreuses beautystas ont déjà succombé…

Depuis le début de l’année, la coupe au carré est sur toutes les têtes. À l’approche des beaux jours, une nouvelle déclinaison fait des ravages ! Il s’agit du Paper-cut bob, une coiffure très en vogue qui se démarque par son originalité. En effet, elle ne présente aucun dégradé ! Les cheveux sont coupés de manière droite et uniforme. Le tout avec des longueurs incroyablement lisses. On parle d’effet rasoir. Le point à travers cet article.

Une déclinaison inédite de la coupe au carré

Chez PHPA, nous avons toujours le plaisir de vous partager diverses astuces de cuisine, des conseils bien-être, mais aussi les dernières tendances en matière de coiffure ! Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler du Paper-cut Bob ! Une nouvelle tendance à la fois chic et glamour qui se distingue par son carré court, coupé à la hauteur du cou. Exit les extrémités effilées et les coupes dégradées ! La ligne est parfaitement acérée, ce qui ne laisse pas la moindre trace de mèche qui déborde.

Un carré court dépourvu de fioriture, inspiré du Glass Hair. Une coiffure qui a fait fureur il y a encore quelques années. Mais aujourd’hui, la tendance est au style taillé en rasoir. Ce qui apporte une régularité extrêmement précise et maîtrisée. Les résultats obtenus sont similaires à ceux obtenus avec une tondeuse. Ce carré plat, porté avec une raie du milieu dégage un charme glamour et authentique. Le tout avec un lissage extrême pour obtenir une coupe ultra graphique et géométrique.

Le Paper-cut Bob c’est pour qui ?

Si vous aimez les coiffures à la fois lisses, douces et lumineuses, le Paper-cut Bob est ce qu’il vous faut cet été ! L’objectif étant d’éliminer la texture naturelle de la chevelure pour apporter un maximum de raideur. C’est pourquoi la case « lissage » est obligatoire ! Pour commencer, le coiffeur prépare la chevelure en utilisant des soins thermoprotecteurs. Ce qui va protéger les cheveux de la chaleur et faciliter au passage le lissage. Une fois l’opération terminée, il convient d’appliquer du sérum sur les longueurs pour un effet glossy assuré ! Et vous, allez-vous succomber à cette nouvelle tendance ? Version « courte » ou « plongeante » ? À vous de jouer !