Le week-end dernier, les inconditionnels de « The Voice » ont pu visionner la suite des auditions à l’aveugle sur TF1. Parmi les talents du jour, une certaine Marina a réalisé une prestation bluffante qui a fait vibrer les internautes. Hélas, les coachs ne se sont pas retournés. Déçu et dégoûté, Florent Pagny a laissé exploser sa colère. Un coup de gueule qui a ravi les téléspectateurs, à un détail près…

À l’occasion de la cinquième vague des auditions à l’aveugle, de nouveaux talents se sont défilés devant les coachs de The Voice. À savoir : Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine. Samedi dernier, ils ont eu le privilège d’écouter une magnifique prestation réalisée par Marina Battista 

La décision des coachs suscite l’exaspération du public

Cette jeune candidate de 18 ans, passionnée de musique est issue d’une famille de chanteurs. Une passion qui s’est donc transmise de génération en génération. Après avoir multiplié les concours de chant, elle a décidé de se présenter devant la scène de TF1. Pour sa participation, elle a décidé de miser sur « Never Enough » de Loren Allred. Un morceau extrait du film intitulé « The Greatest Showman ». Malgré sa prestation sensationnelle, le jeune talent n’a pas réussi à convaincre les coachs qui ne se sont pas retournés devant elle. De quoi déclencher la colère et l’incompréhension sur les réseaux sociaux.  

Florent Pagny sort de ses gonds

Devant Marina, les coachs ont tenté tant bien que mal de justifier leur décision. Amel Bent explique ainsi : « Il aurait fallu que tu me racontes cette histoire » à la jeune Marina. Ses collègues eux aussi, à savoir Marc Lavoine et l’interprète de « Beau-papa » ont exprimé leurs avis, non sans une pointe de gêne. Mais Florent Pagny quant à lui n’était pas du tout d’accord. Très en colère, le chanteur de 59 ans a lâché : « Je suis totalement contrarié par la situation » avant de dénoncer ses collaborateurs. 

L’interprète de « Savoir aimer » poursuit en affirmant : « Tu méritais ta place dans cette aventure. Ils peuvent raconter tout ce qu’ils veulent, moi je n’ai rien entendu de ce qu’ils ont dit ». Une fois la candidate partie, le chanteur a réglé ses comptes auprès des autres coachs : « On ne peut pas laisser passer ça ! (…) Ce type de performance, on va se faire défoncer par les téléspectateurs. » Un point de vue qu’il partageait avec les internautes. 

Si Marina l’aventure s’arrête cette année pour Marina, il faut dire que son passage aura été des plus marquants. En effet, elle a créé un véritable accrochage entre les quatre célébrités membres du jury. Toutefois, l’atmosphère a vite été réchauffée au fur et à mesure que les prestations se sont enchaînées sur scène. Même si ce désaccord a exaspéré la Toile, les internautes se sont bien amusés avec les blagues d’Amel Bent et de Vianney.