Incroyable ! Décidément, la nouvelle recrue de cette nouvelle saison de The Voice ne cessera jamais de nous impressionner ! En effet, Vianney a encore créé la sensation dernièrement grâce à un énorme exploit. Un record que l’on n’a plus jamais aperçu dans l’émission depuis une dizaine d’années…

Malgré une réticence au départ, Vianney a fini par accepter de devenir juré de The Voice. Aujourd’hui, il officie en tant que coachs au même titre que Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine. Et il faut dire que sa participation au télé-crochet ne cesse de créer le buzz sur la Toile. En effet, le chanteur est souvent dénoncé à cause de son comportement puisqu’il aime bien jouer le pitre au cours des auditions. Sans oublier les nombreux fous rires qu’il a déclenchés sur le plateau de TF1. Mais cette fois, il bat un nouveau record…

Une prouesse louable !

Vianney a créé sensation en battant un record que personne n’a jamais eu le privilège de remporter en 10 ans ! Et non, on ne parle pas ici du nombre de sièges endommagés en une saison. L’exploit en question concerne le titre du juré le plus « persuasif » de l’émission. Car comme les inconditionnels du télé-crochet le savent, lors des auditions à l’aveugle, lorsque plusieurs coachs veulent un talent, le dernier mot appartient à ce dernier. Et il faut dire qu’à ce petit jeu, il n’y en a pas deux comme l’interprète de « Beau-papa » !

« Je vous veux dans mon équipe ! »

Après avoir évoqué tous les arguments possibles et imaginables, Vianney a réussi à convaincre les candidats qui ont séduit les coachs dans 52 % des cas. Un taux extrêmement élevé et le meilleur enregistrés depuis 10 ans dans The Voice. Car la seule célébrité qui a tout autant brillé c’est Garou, au cours de la toute première édition du concours (50 %).

Pourtant, le guitariste de 24 ans n’a buzzé que 28 fois depuis le coup d’envoi de cette nouvelle saison ! Quant à ses collègues : Marc Lavoine s’est retourné 37 fois sur un talent, 38 fois pour Amel Bent et 39 fois pour Florent Pagny. Il faut dire que l’interprète de « savoir aimer » ne manque jamais l’occasion de buzzer dès qu’un candidat fait chavirer son cœur. D’ailleurs, il détient actuellement le record avec 52 buzzs sur 89 prestations !