Pascal Obispo, le légendaire coach de « The Voice » semble avoir rendu son tablier sur TF1. La chaîne lui a accordé un chèque à la somme phénoménale ! On vous dit tout !

Après avoir conduit Abi jusqu’à la victoire au cours de la 9e édition de The Voice, Pascal Obispo rend son tablier sur TF1. L’artiste de 55 ans avait pourtant hérité d’une très jolie somme à l’issue de son rôle de coach l’année dernière…

D’autres projets en cours…

Mauvaise nouvelle pour les fans de The Voice ! Pascal Obispo vient d’annoncer qu’il n’intègrera plus le banc des jurés dans le célèbre télé-crochet présenté par Nikos Aliagas. Le coach d’Abi (grand gagnant de la 9e saison) a tenu à expliquer les motifs de ce départ. Selon ses confidences, il prépare un projet qui va lui coûter beaucoup de son temps. Il n’aura donc pas le temps d’accompagner les talents lors des prochaines saisons du concours.

Sur Instagram, le chanteur souligne : « Mon projet actuel est incompatible avec les besoins de l’émission ». Notons que Lara Fabian, elle aussi, a pris la même décision. Ainsi, au cours de la 10e saison remportée par Marghe, ce sont Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney (nouveau recru) qui ont intégré les fameux fauteuils rouges de l’émission. Mais combien l’interprète de « Tombé pour elle » a-t-il touché à l’issue de sa participation au télé-crochet ?

Un salaire à la somme vertigineuse

À l’issue de chaque saison à laquelle il participe, Pascal Obispo empoche une jolie somme d’argent de la part de TF1. Le chanteur aux millions d’albums vendus serait d’ailleurs très bien payé. Le journaliste Thierry Moreau a brisé le silence sur son cachet, en 2017, lors d’un programme diffusé sur Cnews. Selon lui : « Les chiffres sont confidentiels, mais il gagne approximativement 500 000 euros. Chaque coach est à peu près rétribué de la même manière (…) ».

En d’autres termes, l’artiste empoche près de 16 000 euros chaque jour en exerçant son rôle de coach dans le célèbre télé-crochet. Et ce n’est pas tout ! Le journaliste enchaîne les explications en précisant : « À cela s’ajoutent des billets d’avion pour ceux qui viennent de l’étranger, les hébergements… Mais on est loin du modèle américain. Là-bas, les coachs touchent plusieurs millions de dollars. Christina Aguilera par exemple gagne 20 millions de dollars (soit près de 17 millions d’euros) pour une seule saison ».