Le concours bat son plein sur M6. La semaine dernière, à l’occasion du troisième épisode de « Top Chef », Charline a éclaté en sanglots. L’aventure s’est achevée sur une note de tristesse pour le Belge Mathieu Vande Velde. 

Mercredi dernier, les inconditionnels de Top Chef ont pu découvrir la suite du célèbre concours culinaire sur La Six. Au cours de cette soirée, la jeune lauréate d’« Objectif Top Chef » a vu juste dans ses opinions. Hélas, ses coéquipiers ne l’ont pas écouté ! Impossible pour Philippe Etchebest de garder le silence face à cette erreur qui aurait pu être évitée. Très vite, le ton est monté sur M6. Le point à travers cet article.

Charline partage son insatisfaction

Alors que les participants se démènent pour réaliser une recette à base de pommes de terre, Matthias s’est retrouvé complètement déboussolé. Face à l’urgence de la situation, la jeune femme a décidé de prendre les devants ; « Je ne suis pas là pour faire la commis, on est une équipe ». Plus tard, le cuisinier a demandé à Mathieu de déguster sa préparation, sans prendre la peine de demander son avis à Charline.

Au moment du dressage, les deux candidats ont préféré faire la sourde oreille. Ils n’ont pas pris en compte les opinions de la jeune cuisinière. Celle-ci recommandait de ne pas abuser du condiment à base d’huître, au risque de dénaturer la recette. Une remarque que ses coéquipiers n’ont pas prise au sérieux. Plus tard, à l’issue de la dégustation par Jérôme Banctel et Sébastien Vauxion, les deux chefs étoilés ont affirmé que l’huître était trop marquée. Le groupe des bleus déçoit le jury. 

« Ça me chiffonne un peu, car pour moi, nous sommes une équipe »

Au cours de l’épreuve, Philippe Etchebest n’a pas manqué de rappeler Matthias à l’ordre à la suite de son comportement irrespectueux envers Charline. Très touchée, cette dernière est par la suite sortie de ses gonds. À l’occasion d’une entrevue pour Télé Loisirs, la candidate s’est prononcée sur cette mésaventure. Elle souligne qu’elle se sentait mise à l’écart. À ce propos, elle a souligné : « Je n’ai jamais fait d’erreurs. Je ne comprends pas pourquoi il ne m’a pas fait confiance (…). Ça me chiffonne un peu, car pour moi, nous sommes une équipe ». 

Bien qu’elle n’ait pas su s’affirmer, la jeune cheffe est convaincue qu’elle mérite sa place dans le concours. Heureusement, la gagnante d’Objectif Top Chef peut compter sur le soutien inconditionnel du chef cuisinier vedette de M6. Comme elle en témoigne : « Ça me touche. Je vois que Philippe Etchebest a constaté ce qui n’allait pas pendant l’épreuve ».

La réaction de Mathieu à la suite de cette épreuve

Lors d’un interview mené par l’équipe de Figaro, Mathieu a expliqué : « Peut-être à cause de son âge, elle n’a pas tenté de nous donner des directives. Je souhaite souligner qu’elle avait également besoin de notre aide pour surmonter la pression ». Le candidat belge poursuit en affirmant : « Ce n’est pas facile de faire équipe avec le candidat d’Objectif Top Chef ».