Bonne nouvelle pour les beautystas qui recherchent une couple au carré simple et rapide à coiffer ! Exit le brushing et les temps perdus chaque matin à devoir se faire belle avant de quitter la maison. On vous dit tout !

La coupe au carré que nous vous présentons ci-après présente l’avantage d’être simple et rapide à coiffer. Ce qui représente un véritable gain de temps au quotidien. De plus, il n’y a plus besoin de faire du brushing ou perdre du temps à chouchouter sa tignasse. En ce qui concerne la routine capillaire, il suffit de laisser la chevelure sécher à l’air libre après chaque shampooing.

Le carré a la côte en 2021

Le carré figure parmi les coiffures les plus prisées depuis le début de l’année. En 2020, il se retrouvait en tête du classement des tendances capillaires les plus en vogue. Et si vous croyez que la coupe au carré a perdu de son influence ou qu’il est devenu monotone, détrompez-vous ! Les spécialistes viennent d’ailleurs de prouver qu’il s’agit de la coupe par excellence grâce à sa praticité et les nombreuses déclinaisons qu’elle offre.

Que ce soit le carré strict ou celui plus sexy, les possibilités sont nombreuses et variées. Toutes les femmes peuvent y trouver leur compte grâce à un style propre à chaque personnalité. Après le Shaggy bob, le Sliced bob ou encore l’Outgrown bob, c’est à présent le textured bob qui a le vent en poupe ! Mais de quoi s’agit-il exactement et surtout qui peut porter cette nouvelle tendance ? Réponses dans la seconde partie de l’article.

Pourquoi craquer pour le textured bob ?

Il s’agit d’un carré intermédiaire entre le French bob et la coupe rebelle. Selon les professionnels, ce carré se démarque par ses « extrémités taillées de manière douce ». Ce qui a tendance à offrir « un mouvement naturel sans dégradé ». Les femmes l’apprécient également, car il requiert un minimum d’entretien et nécessite encore moins de brushing. À la clé, un style coiffé décoiffé qui fait toute l’authenticité de la coupe.

« Le meilleur résultat est lorsqu’il est séché à l’air libre », explique un coiffeur spécialiste du carré. Ce dernier recommande d’apporter un léger pli à la chevelure en les repliant derrière les oreilles. Une fois les cheveux parfaitement secs, il est conseillé de les texturiser au moyen d’une crème coiffante. Cette coiffure est idéale pour celles qui préfèrent le look grunge et défait. Le pro conclut en confiant : « C’est un carré extra doux et soyeux qui s’adapte à toutes les morphologies de visage ».