Triste nouvelle pour les fans de « Vivement Dimanche ». Michel Drucker vient de leur faire ses adieux sur France 2. Le point à travers cet article.

Alors qu’il a fait son grand retour il y a quelques semaines sur France 2, Michel Drucker clôture cette saison de Vivement Dimanche. L’animateur a récemment fait une annonce qui risque de surprendre les fidèles téléspectateurs de France Télévisions

Michel Drucker annonce la fin du programme

À la suite de son opération du cœur, Michel Drucker a dû se priver de son fidèle public. En effet, il a dû attendre d’être parfaitement rétabli à la suite de ses nombreuses séances de rééducation, avant de reprendre l’antenne. Finalement, il a retrouvé avec grand plaisir, son fameux canapé et ses fidèles téléspectateurs. Mais cette semaine, l’animateur a annoncé la fin d’une nouvelle saison. À l’occasion d’une entrevue pour Soir Mag, le monstre du PAF a fait quelques confidences sur ces projets pour la rentrée prochaine.

À 78 ans, l’animateur chouchou du public n’est pas près de rendre l’antenne ! Il faut dire que son rendez-vous hebdomadaire du dimanche avec son public lui tient très à cœur. Néanmoins, le journaliste a pris l’initiative de ne plus recevoir de public. La mesure émanant des restrictions sanitaires va donc se prolonger au cours de la prochaine saison. À ce propos, il souligne que les convives seront plus à l’aise et auront moins de pression sans audience.

De gros changements dans Vivement Dimanche

Déterminé à agrémenter l’ambiance de son programme, Michel Drucker compte ainsi prioriser les échanges avec ses invités. Comme il l’explique lors de l’interview : « J’accueille les hôtes tous ensemble qui restent de bout en bout, sans public. On met la lumière sur les discussions entre amis, chacun avec son actualité : comédiens, humoristes, artistes, écrivains… » annonce-t-il. Pas certains que les aficionados apprécient cette nouvelle règle.

Mais ce n’est pas tout ! Un autre détail vient bouleverser la nouvelle saison du show. En effet, le compagnon de Dany Saval a pris la décision de ne plus rencontrer les convives avant le tournage. Une initiative prise, selon le principal intéressé, pour ne pas « trop se fatiguer ». Il estime que ça rendra l’atmosphère sur le plateau plus chaleureuse. Au programme pour la prochaine saison, une bonne trentaine d’émissions. On a hâte de découvrir ce que ça donne !