Les fans de Koh Lanta se sont toujours demandé combien les aventuriers touchent en participant à l’émission. Le magazine « Society » a mené une enquête sur le sujet. On vous dévoile les résultats…

Les inconditionnels de Koh Lanta le savent très bien. Le grand vainqueur de chaque édition remporte la jolie somme de 100 000 euros. Au cours de la dernière saison du jeu d’aventure présenté par Denis Brogniart, c’est Alexandra qui a été couronnée grande gagnante sur TF1. Toutefois, ceux qui n’ont pas décroché la grande victoire ont également droit à une belle consolation. Pour ceux qui se sont toujours demandé combien les candidats touchent à l’issue de leur aventure à la Robinson Crusoé, la réponse va vous étonner ! Le point à travers cet article.

Le salaire varie en fonction du niveau du candidat

Les résultats de l’étude menée par le magazine Society révèlent que les aventuriers de Koh-Lanta touchent « un SMIC et 4000 euros de droits à l’image pour les débutants ». La somme en question évolue au fur et à mesure que le candidat accumule plus de participations. Certains d’entre eux n’hésitent pas à retenter leur chance à la moindre occasion afin de parvenir jusqu’à l’épreuve tant convoitée des poteaux. Cette catégorie de participants toucherait, quant à eux, « le double voire le triple » de la rémunération attribuée aux novices. C’est notamment le cas de Claude, Clémence mais aussi Teheiura.

Des révélations qui divergent…

L’année dernière, TV Mag avait apporté plus de précisions concernant ce salaire. Ceux qui tentent leur chance pour la première fois dans l’aventure empochent 25 euros brut par jour. À ceci s’ajoute une prime de confidentialité qui atteint les 700 euros. Toutefois, lors de son passage dans Touche Pas à Mon Poste, en avril 2018, Dylan Thiry avait confié que chaque candidat remportait entre 7 000 et 10 000 euros à l’issue de l’aventure. Des déclarations approuvées plus tard par Clémence, qui a remporté l’émission deux fois de suite. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le jeu, sachez que les inscriptions pour la prochaine édition sont déjà en cours !