Aux dernières nouvelles, Natasha St-Pier a été expulsée de la célèbre troupe des Enfoirés. Mais que s’est-il passé pour que les membres du groupe en arrivent à une telle décision ? La chanteuse canadienne livre sa vérité !

La semaine dernière, TF1 avait diffusé le spectacle des Enfoirés de cette année, organisé au profit des Restos du cœur. Un rendez-vous qui rassemble chaque année plusieurs célébrités. Parmi elles, il y avait auparavant Natasha St-Pier. Mais après quelques années, elle a été expulsée du groupe. Et pour cause…

Nolwenn Leroy brise le silence dans « L’instant de Luxe« 

Le vendredi 5 mars dernier, le spectacle annuel des Enfoirés organisé au profit des « Restos du Coeur » à été retransmis sur La Une. Un show qui a réuni 9,248 millions de Français devant le petit écran. Ce qui correspond à une part de marché de 38,3 %. Au cours de cette soirée, de nombreuses célébrités ont répondu présent au rendez-vous annuel. Néanmoins, d’autres stars n’ont pas participé à l’événement, comme ce fut le cas de Kendji Girac, Francis Cabrel, Liane Foly, MC Solaar ou encore Jenifer.

Toutefois, d’autres absents ne sont pas intervenus, tout simplement parce qu’ils n’étaient pas invités à la soirée. C’est notamment le cas de Natasha St-Pier qui a pourtant été membre du groupe pendant une dizaine d’années. Hélas, en 2015, le public ne verra plus l’interprète de « Tu trouveras » aux côtés des autres. À l’occasion de son passage dans l’émission « L’instant de Luxe« , la chanteuse s’est confiée au sujet des raisons de cette éviction.

Natasha St-Pier affirme ainsi : « Au début, j’ai arrêté les Enfoirés car mon fils était né en 2015. Il était encore tout jeune et avait besoin de sa mère à ses côtés« . Ensuite, la principale intéressée souligne le manque de notoriété qui l’a petit à petit mis à l’écart du groupe.

L’éviction de Nolwenn Leroy : un choix stratégique des organisateurs ?

Toujours selon ses révélations : « Les Enfoirés nécessitent beaucoup de visibilité. Derrière le show qu’ils donnent, c’est aussi une organisation qui nourrit les plus démunis. Le but est d’attirer un maximum de foule pour ramasser le maximum d’argent au profit des Restos du cœur« .

La principale intéressée poursuit en expliquant : « J’étais moins visible donc je ne pense pas que j’étais la meilleure représentante pour cette association. […] Je ne figure pas parmi les tubes qui cartonnent à la radio en ce moment. Ce n’est ni de mon fait ni du leur, c’est un choix fait par l’association dans le but de remplir notre salle un maximum pour que l’on puisse nourrir des gens (…)« .