Pour la première fois, Sophie Davant s’est confiée au sujet de la relation qu’elle a eue avec son ex-compagnon. Ce dernier aurait commis un acte qui a énormément vexé l’animatrice. On vous dit tout !

Après 21 ans de vie commune aux côtés de Pierre Sled, Sophie Davant avait fait la connaissance d’un enseignant en médecine. Un homme qui a offensé l’animatrice en raison de son comportement désastreux. La rédaction de PHPA fait le point pour vous !

Une rupture difficile, mais nécessaire

Pendant une vingtaine d’années, Sophie Davant partageait sa vie aux côtés de Pierre Sled (1991-2012). De cette union sont nés Nicolas (27 ans) et Valentine (25 ans). Mais les choses se sont compliquées et le couple a décidé de mettre fin à leur mariage. Une épreuve qui fut difficile à surmonter pour l’animatrice d’Affaire conclue qui est revenue sur cette séparation dans Je t’aime etc.

Comme l’a expliqué la jolie blonde de 57 ans à l’époque : « On s’est retrouvé sur des chemins parallèles à un moment donné, mais avec des ambitions différentes. C’est éprouvant d’envisager une séparation, mais c’est aussi courageux de pouvoir se libérer (…) ». La collègue de Julien Cohen et Harold Hessel a donc tourné la page et elle est passée à autre chose.

Dans son ouvrage intitulé « Tout ce qui nous lie » sorti au mois de mai dernier en librairie, la présentatrice revient sur les autres hommes avec qui elle est tombée amoureuse. Dans des extraits publiés jeudi dernier dans les colonnes de Gala, la mère de famille se livre à cœur ouvert au sujet de sa rencontre avec un « brillant enseignant en médecine ».

Ce comportement de son ex qui ne passe pas…

Sophie Davant a alors invité l’instituteur à passer le weekend avec elle dans l’une de ses propriétés situées en bord de mer. Au petit matin, l’acolyte de Caroline Margeridon décide de sortir le grand jeu. Alors qu’elle lui avait préparé un petit-déjeuner festif à son réveil, « la flamme s’est éteinte », explique-t-elle. Comme le souligne l’animatrice de France 2 : « Vous lui proposez un café ou un thé, et il vous répond “jamais avant ma gymnastique” ».

La présentatrice enchaîne en précisant : « Vous assistez donc au show d’un mec, soufflant et transpirant, allongé près d’une pauvre fille, plongée dans un grand moment de solitude (…) ». Et la mère de famille de conclure : « Un type qui fait passer sa séance de gymnastique avant vous n’a rien à faire ni chez vous ni avec vous ! ». Une attitude qui a donc par la suite mis fin à leur histoire d’amour.