Le weekend dernier dans « The Voice » un détail particulier a irrité les internautes au cours des premières séquences de battle sur TF1. Un « passe-droit » qui a déclenché une vague de colère sur les réseaux sociaux.

Dès le coup d’envoi des battles dans la soirée de ce samedi 27 mars, les téléspectateurs de The Voice sont nombreux à avoir partagé leur indignation sur la Toile. En effet, les internautes ont constaté avec effroi la présence de spectateurs dans le public. Un « passe-droit » jugé impardonnable sachant que les salles de spectacle sont encore fermées en raison de l’épidémie de Coronavirus. Le point à travers cet article.

Du public sur la scène de The Voice

Samedi dernier, les inconditionnels de The Voice ont pu apprécier les premières salves des battles sur TF1. Pour la première fois depuis le coup d’envoi de cette nouvelle saison, les sièges rouges étaient orientés vers la scène. Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney ont eu la lourde responsabilité de sacrifier certains de leurs talents. Au cours du premier duel dans son équipe, l’interprète de « Savoir aimer » a choisi Giada. La jeune femme a une nouvelle fois conquis son coach avec l’interprétation d’une chanson de Johnny Hallyday.

Malgré cette prestation à couper le souffle qui a émerveillé le public, du côté des internautes, un détail a complètement créé le choc. En effet, ce soir-là, le plateau de l’émission était marqué par la présence de public. Avant même la diffusion du télé-crochet, la production a fait une annonce. Elle a signalé : « L’émission a été tournée dans le respect des mesures sanitaires. Tous les candidats, les membres du jury et l’équipe de la production ont été testés régulièrement au cours de la période de tournage ».

La production s’attire les foudres des internautes…

Malgré cette déclaration, les internautes n’ont pas compris ce revirement de situation. Ils sont nombreux à avoir exprimé leur colère sur la Toile. Pour eux, il est intolérable de laisser le public assister aux battles sachant que les salles de spectacle et de théâtre sont toujours fermées à cause de l’épidémie. Sur Twitter, on a ainsi pu lire des commentaires comme : « C’est quoi le passe-droit qui approuve le non-respect des mesures sanitaires ? Les jurés chantent (= sans masque) en intérieur, à 50 cm les uns des autres. Les musiciens ne portent pas de masque et y a du public », « Le Covid est fini pour avoir un public là ? » ou encore « Le public c’est les proches des candidats ? ».