Vianney n’a eu aucune pitié pour un talent de Florent Pagny samedi dernier dans The Voice. Retour sur ce moment épique de la soirée du 27 mars sur TF1…

Le week-end dernier dans The Voice, l’un des talents de Florent Pagny a créé la polémique sur le plateau de TF1. En effet, la prestation de Silvio n’a pas séduit Marc Lavoine et Vianney. Ces derniers n’ont pas hésité à faire part de leur déception…

« C’est un affrontement, que les choses soient claires… »

Le coup d’envoi des fameux battles a été donné samedi dernier sur La Une. Soutenus par différentes stars de la chanson française, les quatre coachs ont pu apprécier les premiers duels de cette saison. Et l’un des candidats issus de l’équipe de Florent Pagny a suscité le débat. Il faut dire que Sivio est su genre très confiant. Avant d’affronter en duel Yannick, il a fait part d’un message choc.

En effet, le jeune talent a affirmé sans hésitation : « C’est un duo, certes, mais c’est un affrontement, que les choses soient claires », en fusillant au passage son collègue pour son interprétation. C’est ainsi qu’il a lancé : « Yannick, sa voix est imposante et très juste… Cependant, je trouve qu’il y a quelque chose d’un peu lisse. Je m’ennuie un petit peu ». Et de conclure : « Je suis persuadé que je pourrais apporter un peu plus de pep’s ». Une réaction qui n’a pas laissé les juges insensibles…

« On n’est pas à un concours au moment où on chante… »

Amel Bent était la seule membre du jury à avoir accordé sa préférence à Silvio. L’interprète de « beau-papa » et son acolyte, Marc Lavoine ont préféré la prestation de Yannick. Par ailleurs, le guitariste qui va bientôt quitter la scène musicale a souligné : « Le seul moment où ça avait l’air à un duo c’est à la fin puisque la mise en scène a imposé le fait que vous vous regardiez. Yannick n’a pas quitté Silvio des yeux pendant toute la chanson. En revanche, Silvio à aucun moment tu n’as pris la peine de le regarder. Honnêtement, je suis navré. On n’est pas à un concours au moment où on chante. C’est fini, tu ne vas pas le piétiner, ce n’est pas ça le but ».

Une séquence qui a suscité de vives réactions sur Twitter. On a ainsi pu lire des commentaires comme : « Silvio qui critique encore Yannick en affirmant que son interprétation était majestueuse ! Et que lui il jouait le morceau ! Pfff foutage de gueule il jouait, pas il surjouait ouais !!!!! » ou encore « Euh par contre ceux qui critiquent Silvio : les gars, c’est un duel. C’est pas de sa faute s’il faisait de l’ombre à son rival ». Quelle ambiance endiablée !