Philippe Etchebest s’est récemment fait cuisinier par les internautes. En effet, le juré de Top Chef a commis une erreur impardonnable aux yeux des inconditionnels du concours télévisé…

Alors qu’il pensait obtenir l’appui inconditionnel de ses fans, Philippe Etchebest a une nouvelle fois essuyé la colère des téléspectateurs. Et ce, en raison d’un faux pas commis dans Top Chef. La rédaction de PHPA vous partage tous les détails !

Un parcours hors pair

L’art culinaire est devenu une passion au sein de la famille de Philippe Etchebest. En effet, les parents du chef, qui viennent de débarquer fraîchement à Bordeaux, reprennent les rênes d’un restaurant. Spécialisé dans la gastronomie basque, cet établissement baptisé « Le Chipiron » connaît déjà un beau succès dans le coin. Cependant, les restaurateurs ont eu du mal à démarrer au début, par manque de trésorerie.

Pour l’as des fourneaux, il s’agit d’une expérience qui le marquera à vie. Travailleur acharné, il semblerait que le chef étoilé ait été décerné Meilleur Ouvrier de France après une opération du cœur. Dans tous les cas, M6 a mis toute sa confiance en Philippe Etchebest, aujourd’hui devenu l’icône emblématique de « Cauchemar en cuisine ». Grâce au succès fulgurant du programme télévisé, la chaîne décide de lancer un nouveau format intitulé « Cauchemar à l’hôtel ! ». Aujourd’hui, il est un membre actif du jury de Top chef.

Plusieurs soucis à régler…

Depuis un an, Philippe Etchebest est coincé dans un sale pétrin. En effet, l’apparition de l’épidémie paralyse la France entière. Et le secteur de la restauration subit de plein fouet les conséquences de cette crise. En effet, la fermeture des restaurants engendre le chômage partiel de plusieurs employés et un arrêt fatal des activités pour les restaurateurs. Avec son caractère intransigeant et autoritaire, le mari de Dominique a choisi d’agir comme porte-parole de ses confrères auprès du gouvernement.

Il multiplie alors les coups de gueule et les requêtes pour trouver un moyen de faire bouger les choses ! Il va accumuler les visioconférences dans la presse médiatique. Après avoir tapé du poing de la table à maintes reprises, la situation n’évolue pas. Au contraire, les choses s’empirent pour les restaurateurs. De quoi mettre le chef dans tous ses états ! Au mois de janvier dernier, il décide de hausser le ton envers le ministre à l’occasion de son passage dans C à vous.

Mais à part cette lutte coriace qu’il mène sur le plan professionnel, il est également confronté à un problème plus grave. En effet, son projet d’ouvrir un nouveau restaurant est freiné à cause d’un manque de financement. Sans compter un riverain qui a décidé de mettre de l’ombre à cette initiative en portant plainte en justice. Une affaire en cours dont l’issue reste encore improbable.

Une nomination qui suscite l’exaspération sur la Toile

Par ailleurs, une décision de ce juré de Top chef a créé le buzz récemment sur les réseaux sociaux. En effet, dans la brigade de Philippe Etchebest, Mathias ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. Ces derniers ne supportent pas le fait qu’il n’en fasse qu’à sa tête. Hélas, une initiative du Meilleur Ouvrier de France va doucher leurs espoirs, lorsque le chef décide de choisir Charline. Fous de colère, certains internautes ont même annoncé vouloir changer de chaîne. Le principal concerné n’a toutefois pas encore réagi aux nombreuses critiques liées à cette décision jugée « scandaleuse ». Va-t-il bientôt le faire ? Affaire à suivre…