Coup de théâtre dans l’actualité du PAF ! Après avoir déserté nos écrans pendant un long moment, Christophe Dechavanne va faire son grand retour sur C8 ! Et il semblerait que l’animateur va piquer la place de Baba sur C8…

Après avoir été déprogrammé à son grand désespoir, Christophe Dechavanne reprend du service ! Aux dernières nouvelles, le présentateur de 63 ans s’apprête à remplacer Cyril Hanouna sur C8. La rédaction de PHPA fait le point pour vous !

« Ma carrière est en dents de scie… »

Pendant une trentaine d’années, Christophe Dechavanne conserve une place particulière dans le cœur des téléspectateurs de TF1. Il était en effet aux commandes de plusieurs émissions à succès à l’instar de « Coucou c’est nous », « La Roue de la Fortune » ou encore « Une famille en or ». Après avoir connu un succès fulgurant, l’animateur a été de moins en moins présent sur les chaînes télévisées.

En effet, il cède la place aux personnalités plus jeunes à l’instar de Camille Combal, Yann Barthès ou encore Nikos Aliagas et Karine Ferri. Une situation déplorable qui a plongé l’ex-compagnon de Sophie Lapointe dans une immense déception. Comme il le confie lors d’une entrevue pour Le Parisien en 2019 : « Ma carrière est en dents de scie. Et là, le fossé se creuse un peu plus. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je suis comme un fumeur en manque de cigarettes ».

L’ancien collègue de Victoria Silvstedt enchaîne en expliquant : « Un homme blanc de 61 ans, ce n’est pas ce qu’on recherche à la télé » sur une note d’exaspération. Depuis, il s’est donné 3 ans pour remettre sa carrière sur les rails. Il a alors repris contact avec la première chaîne pour produire un programme qui, faute d’audience, a malheureusement été suspendu. Après cette nouvelle galère, il semble que la chance lui sourie enfin, car C8 lui a tendu la main…

Christophe Dechavanne reprend du poil de la bête !

Mercredi dernier, Touche pas à mon poste a publié un tweet indiquant : « Ce soir dans TPMP, Baba accueille Christophe Dechavanne. Le présentateur reviendra sur sa carrière et fera une grosse annonce… ». Quelques heures après, le site de Pure Médias rapporte que le père de Ninon et Pauline va rejoindre C8 pour animer le programme « À prendre ou à laisser ». On a hâte de le voir à l’œuvre !